A moins d'une semaine du passage du Père Noël, on a frôlé le drame : on n'avait toujours pas fait le sapin ! Il faut dire que nous attendions l'arrivée de mon petit-fils, pour qui l'installation et la décoration de l'arbre sont devenues une tradition. En effet, plutôt que d'aller acheter le sapin dans la grande surface la plus proche, nous préférons aller le chercher nous mêmes dans les bois (petit bout de terrain qui nous appartient je précise, des fois qu'on nous accuse d'aller piquer des sapins chez les autres...).

Hier fut donc LA journée consacrée au Roi des Forêts, avec pour commencer le repérage de celui qui pourrait faire l'affaire, pas trop grand mais pas trop petit non plus, et suffisamment fourni pour accueillir toutes les décos...

 

PIC 0500

 

Une fois rentrés, il a fallu l'installer sur un trépied, fait maison s'il vous plaît (oui, monsieur est bricoleur !).

 

DSC08831 DSC08833

 

Ne restait plus maintenant qu'à le décorer...

 

DSC08834

 

Pour celles et ceux qui suivent ce blog, vous savez déjà que cette année nous fêterons Noël en bleu. Boules, guirlandes et autres décorations ont donc trouvé leur place sur les branches...

 

DSC08835

DSC08836

DSC08840

DSC08842

DSC08844

 

Et voilà le résultat !

 

DSC08839

 

Le roi des forêts s'est transformé en roi du salon, et mon petit-fils est rassuré, avec un tel sapin, il pense que le Père Noël ne pourra pas rater notre maison ! 

Quant à moi, j'ai fait mon menu pour le Réveillon, j'ai tout ce qu'il me faut pour faire ma table, ne me reste plus qu'à aller faire les courses et à me mettre en cuisine ! J'en ai déjà l'eau à la bouche...

* Avec ce billet, je participe au concours Samsung Christmas Dream chez Mon blog de Maman et Croque Madame, ainsi qu'au défi "Nos beaux sapins" chez Anne-Laure T

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil