Après le noir, ambiance début de siècle pour cette seconde déco de Noël.

En 2005, le réveillon avait lieu à Montmartre, et l'idée était de recréer l'ambiance "cabarets" de la Belle Epoque.

Les couleurs dominantes étaient le rouge et le violet, agrémentées de quelques touches de doré : on voulait du cosy clinquant !

Un grand morceau de tissu en velours rouge acheté au Marché St-Pierre a donc fait office de nappe.


25-12-05 020

 

Pour l'occasion, j'avais acheté des verres tout simples que j'avais peints, et qui, au milieu des photophores et jolies carafes, étaient du plus bel effet.

 

Verre-violet.jpg

Detail-table-copie-1.jpg

 

Une fois de plus, j'avais customisé un vieux chandelier, mais en le peignant en doré et en y mettant des bougies rouges et quelques pampilles.

 

Chandelier-copie-2.jpg

 

Et bien sûr, j'avais fabriqué de jolis menus "Toulouse Lautrec" pour rappeler l'esprit de la soirée.

 

Photo0702


Mais le détail sans doute le plus kitch était ce "lustre" de fortune (l'appartement de ma fille chez qui avait lieu le Réveillon étant à l'époque en plein travaux, mais rien ne nous arrête !), fabriqué avec une guirlande électrique et une autre de plumes et de perles, pour remplacer la banale ampoule qui pendait au plafond... 

 

Lustre.jpg

 

Il n'empêche que notre retour dans le passé a, grâce à tous ces détails, parfaitement fonctionné, et que nous nous serions bel et bien cru à la Belle Epoque le temps d'une soirée...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil