Lola - bureau-005

 

Bon voila, ça y est, la petite à son enfin son cadeau de Noël !

La lampe tant attendue est enfin terminée et arrivée à bon port, je dois dire qu'elle était plutôt contente et moi aussi parce que ça n'était pas évident. Si dans le travail du verre tout est vraiment très précis, cette lampe m'a donné de quoi faire travailler mes neurones...

Il a d'abord fallu que je trouve un pied (merci eBay) parce que trouver un pied de lampe n'est pas chose facile, d'ailleurs si vous connaissez des adresses, je prends.

Ensuite il n'existe pas vraiment de gabarit (du moins à ma connaissance) pour ce modèle, il a donc fallu que je le crée mais surtout ne pas faire d'erreur dans les mesures. En effet il faut qu'elle s'adapte parfaitement au support car une fois le système électrique branché, on ne peut plus retirer l'abat jour, à moins de le re-démonter, ce que je serais obligé de faire si par malheur une pièce était cassée... Mais bon, restons optimiste.

En attendant, ma petite fille est contente et c'est le principal, mais je crois que je vais devoir me pencher sur un modèle pour son frère parce que devant la lampe (qu'il a aussi trouvé très belle... ) il m'a demandé :

"et pourquoi moi , j'en ai pas une libellule ? Voilà, voilà...

 

Lola - bureau-006

 

Lola - bureau-008

 

A bientôt...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil