Coucou me revoilà, ça fait un petit moment que je ne vous avais rien fait découvrir de nouveau. Mais ma dernière création a pris un peu plus de temps que prévu.

Il y a presque un an, un voisin venu nous rendre visite avait découvert une lampe que j'avais créée il y a 6 ou 7 ans et que je n'avais jamais mise en photo sur mon blog parce que j'avais tellement galéré pour la réaliser que je n'avais pas envie que quelqu'un me la redemande... c'était sans compter sur ce hasard.

Malgré tout ayant acquis un peu plus d'expérience et d'assurance, j'ai bien évidement accepté de la refaire, de plus mon voisin n'étant pas pressé, ça tombait très bien.

Mais il me fallait retrouver un pied identique ou presque car sans ce pied la lampe ne rend pas du tout la même chose.

Pour la petite histoire je l'avais acheté au Maroc, à Essaouira plus exactement et il est en bois de thuya. Bon, je me dis très naïvement que ça ne devrait pas être trop compliqué de retrouver un pied. Que nenni !... après avoir écumé tous les magasins exotiques de la capitale et de sa banlieue, RIEN ! Pas ce genre d'article, des petites boites, des cadres, des pots, mais pas de pied de lampe... Je finis par trouver (via internet) un magasin parisien, qui me trouve un pied approchant et me promet de le faire venir lors de sa prochaine commande au Maroc, j'attends un bon mois et à l'arrivée le pied commandé n'était pas du tout celui que j'avais vu ; retour à la case départ.

Et me voila de nouveau sur internet (un peu désespérée) à chercher mon pied de lampe, demande sur Facebook, aide de ma fille et de ses amies, rien. Mais comme je suis un peu têtue, je continue toujours mes recherches et je trouve le site DECO THUYA à Essaouira, qui ne vend pas de pied de lampe, mais de très jolis articles en bois de thuya, un site agréable, très clair avec un contact pour demander l'article que l'on ne trouve pas. Je prends contact, j'explique, j'envoie une photo, il fait des recherches à Essaouira, ne trouve pas mais me propose de me le faire fabriquer sur mesure ; génial ! J'envoie dessins et mesures et comme promis lors de nos nombreux échanges par mail, mon pied arrive, superbe, encore plus beau que le mien. Un grand merci à Thierry de DECO THUYA pour son professionnalisme et bien sûr au talent des artisans.

Voila, ça y est, j'ai mon pied, et bien sur en l'attendant, j'avais découpé les morceaux de verre pour l'abat-jour, prêts à être assemblés, donc je me mets au travail... mais voila quand le sort s'acharne... mes morceaux de verre, placés sur ma table, bien rangés en attendant que je m'occupe d'eux sont juste sous un placard dans lequel je range mes bougies, de jolies bougies bien rondes et bien lourdes. J'ouvre mon placard et vlan, une bougie roule et tombe sur mes morceaux de verre et m'en casse quatre ! les plus grands et bien sûr je ne peux pas les refaire de suite parce c'est pile poil la couleur que je n'ai plus...

Je suis à la campagne, et quand je dis la campagne je suis encore loin de la vérité, mais surtout je n'ai plus que la semaine pour terminer cette lampe et sans retourner à Paris je ne peux rien faire, parce qu'ici pour une bouteille de Chablis, pas de soucis, mais pour du verre coloré....

Et je me souviens avoir fait la connaissance d'une femme lors d'un marché artisanal à Chablis avec qui j'avais sympathisé, qui fait la même chose que moi et habite à 10 km d'ici. Sans grand espoir parce que ce coloris n'est pas très courant Je l'appelle, après tout on ne sait jamais.

Et miracle, elle en a ! MERCI à Nadine pour m'avoir dépanné et pour cet agréable moment passé autour d'une tasse de thé à parler de notre passion commune.

Voila elle est terminée, et enfin dans les mains de son propriétaire, ravi du résultat. Merci aussi à lui pour sa grande patience, mais je crois pouvoir dire qu'elle a été récompensée...

THE ! lampe
THE ! lampe
THE ! lampe
THE ! lampe
THE ! lampe
THE ! lampe

A bientôt....

ée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil